Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 406 pages
Poids : 694 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-904201-60-8
EAN : 9782904201608
Les cendres de Persépolis ou Le fils de Zotos
Quatrième de couverture
Au loin, Persépolis flambe.
Alexandre le Grand, son armée victorieuse de l'empire perse ? Dès les premières lignes, voilà qui semble débuter comme un roman de guerre. Un de plus.
Et ce n'en est pas un.
Ecoutant le tumulte des peuples, l'auteur vous entraîne dans la vie de deux hommes, Timarkhos et son fils Basiléios. Pas plus l'un que l'autre, ils n'ont choisi ces tribulations qui les conduisent à travers le Proche-Orient, l'Egypte, la Grèce, les Balkans. Comment parviendront-ils, entre aventures, dangers, déceptions ou bonheurs inespérés, à trouver le chemin, sinon de la sagesse, tout au moins d'une façon plus humaine de décider de leurs actes ?
Le rôle des femmes, qui à tour de rôle sauront les accueillir, est décisif dans leurs destins, dont les hasards les conduiront à choisir la vie ou la mort.
Sur leurs chemins, parmi d'autres héros de fiction, on rencontre quelques inoubliables figures du passé. De celles qui emplissent les livres d'Histoire, hommes d'action tels Philippe de Macédoine, Alexandre, Iphicrate ou Démosthène, mais aussi caractères féminins parvenus jusqu'à nous, comme ceux de Milto, Thaïs ou Phryné.
Ce roman est aussi celui de l'amour filial, sous ses formes parfois cachées, nous renvoyant à la silhouette tutélaire de Zotos dont se réclament nos deux héros.
Alors, entrez, et faites comme Timarkhos :
Je suis parti droit devant moi.
Je ne me suis pas retourné.