Rayon Littérature française
Les chemins d'errances

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-84492-308-0
EAN : 9782844923080

Les chemins d'errances


Paru le
Broché 221 pages

Quatrième de couverture

Militaire de carrière dans les Forces Spéciales, Mat a été sur tous les fronts brûlants de l'actualité : Rwanda, Kosovo, Afghanistan... Une rafale de kalachnikov l'envoie pour de longs mois au Val de Grâce puis aux Invalides pour sa rééducation. Là, il fait la connaissance d'Anne-Claire, jeune infirmière.

En fin de convalescence et voulant faire le point sur sa vie, il décide alors de partir sur les routes de France avec son V.T.T. et un sac à dos. En chemin, il fera la connaissance de personnalités singulières : Thomas, le tailleur de pierre, Olivier, un journaliste un peu paumé, Zach, étudiant qui termine une thèse d'histoire de l'art, et enfin, Charles, retraité, passionné de pêche à la mouche. Ces rencontres vont profondément bouleverser sa vie et lui permettre d'envisager l'avenir autrement.

Biographie

Moine cistercien, Michel Niaussat fut pendant vingt ans aumônier de la Maison d'Arrêt du Mans, et grâce à ces nombreuses publications il a su s'attacher un public fidèle.

Avec Les chemins d'errances, il entraîne le lecteur dans une quête spirituelle sur l'homme et célèbre un magnifique hymne à la vie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Niaussat

Gianluca ou La liberté de penser

Le Nobel et le moine : entretien avec le professeur Luc Montagnier et le Pè

L'Epau, l'abbaye d'une reine

Solesmes, 1010-2010 : la paix bénédictine

The royal abbey of l'Epau

Pèlerin de l'aube

Frère Vital ou Le triomphe de la grâce

L'ordre cistercien

Les prisons de la honte