Rayon Europe
Les chemins de Compostelle en terre d'Espagne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 555 g
Dimensions : 20cm X 26cm
EAN : 9782737324710

Les chemins de Compostelle en terre d'Espagne


Paru le
Broché 128 pages
photographies Yvon Boëlle
préface Gérard Jugnot
Tout public

Quatrième de couverture

<>

Ces quelques lignes sont extraites du <> (vers 1135-1140), oeuvre du moine poitevin Aimery Picaud, fort utile aux jacquets cheminant en nombre, au Moyen Age, vers le tombeau de l'apôtre Jacques, à Santiago.

A l'aube du XXIe siècle, les pèlerins de Compostelle reprennent, chaque année plus nombreux, le Camino de Santiago : à pied, à vélo... ou à cheval, s'élançant de Saint-Jean-Pied-de-Port ou du col du Somport, eux aussi rejoignent la cité de Puente la Reina et son magnifique <> (pont des pèlerins).

Puis c'est le <>, le grand chemin de Saint-Jacques, traversant J'immense plateau de la Meseta et les montagnes de Galice, qui les mènera à la ville sainte, Santiago de Compostela.

A la suite des <>, Patrick Huchet et Yvon Boëlle ont sillonné les chemins en terre d'Espagne, pour vous faire découvrir l'histoire, la beauté des paysages, les richesses artistiques des villages, villes et régions traversées par le Camino : Aragon, Navarre, Rioja, Castille-Leon et Galice.

S'aventurant sur le Camino Primitivo, ils mettent en valeur les itinéraires méconnus des plus anciennes voies du pèlerinage, au Pays basque, Cantabrie et Asturies. Dans la même veine que leur précédent ouvrage, c'est non seulement un livre de culture mais c'est aussi une merveilleuse invitation à partir sur le Chemin de l'étoile.

7 cartes

220 photo

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Huchet

Les Templiers : de la gloire à la tragédie

Les Templiers : de la gloire à la Tragédie

Vie des pèlerins au Moyen Age

Histoire du pèlerinage de Compostelle

365 jours sur les chemins de Compostelle

Il y a un siècle, une médecine si étrange

Georges Cadoudal et les Chouans

La grande histoire de Sainte-Anne d'Auray

Ploëmeur : histoire d'un pays