Rayon Littérature française
Les chemins de l'amertume

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747587044

Les chemins de l'amertume


Collection(s) | Ecritures arabes
Paru le
Broché 190 pages

Quatrième de couverture

«... Depuis que tu es là, je me demande comment je pourrai surmonter l'épreuve du vide, moi qui n'ai jamais eu peur des grands départs. Je hais déjà la fissure que le temps s'apprête à mettre entre nous. Je ne peux penser à toi sans abuser du mot amour. Ta présence est un flot qui me submerge et c'est dans ce torrent que je partirai. Sais-tu que l'amour est à chaque fois un être total qui naît, vit et meurt ? Et comme toutes les choses intenses, il est éphémère. Mais à devoir choisir, je te préfère, car qu'est-ce que mourir à côté de te perdre...»

À travers ce périple tourmenté, des existences sont décrites sans fard ni fioriture ; sans ressentiment malgré les douleurs éprouvées. Ce magma de souvenirs a pour décor les forêts de cèdres de l'Atlas, les venelles de la médina de Fez et leurs insondables mystères, ou encore les lagunes de Oualidia.

Biographie

Mamoun Lahbabi vit à Casablanca. Il a publié plusieurs ouvrages d'économie avant d'écrire des romans : Amours inachevées, Dorhan, Sur tes pas et Plus que tout au monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mamoun Lahbabi

Une douleur à vivre

Dorhan

Voix d'auteurs du Maroc

Sur tes pas

La brume des jours

Où aller pour être loin

La vie volée

La lumière de l'aube

Le miroir du temps