Les chemins de lumière : de Saint-Crépin, Hautes Alpes à la Chine, Extrême Orient

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782951185197

Les chemins de lumière

de Saint-Crépin, Hautes Alpes à la Chine, Extrême Orient

de ,

chez Ed. du Fournel

Paru le | Broché 142 pages

Tout public

14.03 Indisponible

Quatrième de couverture

A côté des libraires du Briançonnais, des négociants de Barcelonnette, des maîtres d'école de la Vallouise, des colporteurs de l'Embrunais, les nombreux missionnaires, qui quittent les Hautes-Alpes au XIXe siècle, retrouvent vie à travers les péripéties et les périples de deux d'entre eux.

C'est un peu l'histoire des enfants oubliés du pays, de gens ordinaires dont le destin a été transformé par une passion exclusive, « agrandir la vigne du Seigneur ». Paris, Rome, le Siam, la Chine, intrigues politiques et religieuses, famine ou persécutions, rien ne les détourne de leur chemin.

Issus d'une terre de serpolet et lavande dont ils porteront toujours l'empreinte brûlante, quel milieu, quel maître, quelles croyances ont pu alimenter le formidable courage et l'énergie de ces aventuriers ?

Le livre de Maria-Grazia Grosso et Louis Étienne Albrand est le récit de leur étonnante aventure humaine. Il nous décrit également la vie d'un village de montagne à cette époque.

Biographie

Maria-Grazia Grosso
Conduit des recherches sur l'ancien Dauphiné. Née à Venise, vit entre Paris et Turin. Etudes de droit, lettres et langues aux universités de Bologne, Oslo et Genève.

Louis Étienne Albrand
Médecin des hôpitaux. Membre de cabinets ministériels. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Médaille Arts-Sciences-Lettres A publié cinq ouvrages.

Du même auteur : Maria-Grazia Grosso


Du même auteur : Louis Etienne Albrand