Rayon Littérature française
Les chevaux de Venafro

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 327 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782268057286

Les chevaux de Venafro


Collection(s) | Cheval, chevaux
Paru le
Broché 327 pages

Quatrième de couverture

Naples, 1538. Enfant d'une prostituée, Pipo est miraculeusement épargné par l'homme chargé de le faire disparaître. Celui-ci parvient à l'élever, le nourrissant au lait de sa jument. À la mort de son protecteur, Pipo est recueilli par des moines affameurs, puis par des voleurs de chevaux, et finit par entrer au service du premier écuyer du roi Henri II. Il devient ensuite Cavalcadour de Bardelle et apprend l'art de dresser les poulains.

Sur ordre du roi, Pipo est envoyé à Mantoue, à la cour des Gonzague, pour y acheter des juments. Conquis par le charme de cette Italie renaissante où il tombe amoureux, Pipo va percer le secret de la médaille que sa mère lui avait laissée à sa naissance et découvrir les principes de l'Art équestre.

Biographie

Spécialiste de l'histoire du cheval et libraire en livres anciens, Philippe Deblaise mêle vérité historique et trame romanesque comme dans son précédent roman Gaspard des chevaux (prix Pégase 2005). Les Chevaux de Venafro est un roman d'action au coeur des peurs, des émotions et des espoirs d'une époque partagée entre obscurantisme et humanisme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Deblaise

Moi, Nicolas Jeanson, libraire à Venise en 1470...

Le manuscrit de Pignatelli

Mes arbres à histoires