Rayon Littérature française
Les chevaux du crépuscule

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782738482471

Les chevaux du crépuscule


Collection(s) | Voix d'Europe
Paru le
Broché 178 pages

Quatrième de couverture

Inspiré essentiellement par la récente exécution capitale de Joseph Joe Cannon, ainsi que par celle de Karla Faye Tucker et d'autres condamnés à la même sentence, ce roman a pour personnage central Ben, dit Baba, un enfant noir analphabète, à la limite de l'arriération mentale, victime de sévices sexuels et atteint très tôt de troubles psychiatriques, notamment à la suite d'un accident.

Rejeté par sa mère, une prostituée éthylique, et sans père connu, il passe ses premières années dans un orphelinat. Il mènera ensuite sa vie comme il le pourra, sans cesse obsédé par le surveillant pédophile de l'établissement, surnommé Couillette, par Monsieur Storm, dit Porcinet, le directeur abject et par le galop fou des chevaux, ceux qui, selon Sam le docker, annonceraient l'approche de la mort...

Biographie

Edith Habersaat est née à Genève en 1941. Professeur dans l'enseignement secondaire, critique littéraire et auteur d'une vingtaine d'ouvrages, elle a obtenu le Prix offert par la Ville de Genève 1981 pour L'Age de Feu, le Prix Alpes-Jura 1989 pour Des Plis dans l'aube, et en 1990, le Prix de la Nouvelle (Alliance culturelle romande) pour L'Arbre rouge.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edith Habersaat

La partition d'Héloïse

L'ombre fauve

Les enfants de la brume

Les cendres d'un été

La rive d'en face

L'Age de feu

Yvette Z'Graggen

Le Mur du son

Le souffle du Mékong

L'envers de la vague