Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782914659147
Quatrième de couverture
La tentation du roman devient grande lorsqu'une réalité donnée comme telle, est en fait si éloignée de la vision qu'en a la conscience collective, que l'essai sociologique ou l'enquête journalistique traitant de ce sujet, ne suffisent plus à valider l'étendue de la dichotomie existante.
Les chiens du cancer entend avant tout dénoncer, avec cette lucidité due à la position de l'auteur, les agissements de certains laboratoires pharmaceutiques et organismes chargés de la gestion des dons, concernant les traitements contre la maladie.
Un chercheur trouve ici un remède contre le cancer. Cette découverte ne lui apportera que des difficultés majeures dans sa vie professionnelle et privée. En effet, en réussissant à guérir le crabe, il ôte à bien des individus, groupes et institutions, ce qui représente leur "fonds de commerce". Il constatera alors, désabusé, que ceux qui vivent de la maladie n'en souhaitent pas l'éradication.
Il n'est pas question dans cet ouvrage, de se substituer à une quelconque autorité dans le jugement administratif ou moral de ces comportements, mais plutôt de faire témoigner l'humanisme face à l'odieux.