Rayon Maladies et prévention
Les chroniques de Double-Clic : quand Parkinson étonne, détonne, bouillonne, passionne...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 293 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-88953-455-5
EAN : 9782889534555

Les chroniques de Double-Clic

quand Parkinson étonne, détonne, bouillonne, passionne...


Collection(s) | #sansfiltre
Paru le
Broché 222 pages

Quatrième de couverture

Les chroniques de
Double-Clic

« Une annonce comme celle-là, vous ne la trouverez jamais sur Le Bon Coin® !« Recherche volontaire pour annoncer une mauvaise nouvelle à un homme heureux au sein d'une famille heureuse. »Et pour cause ! Personne ne veut s'y coller ? On délègue ! En général à un tiers inconnu (médecin, infirmière, gendarme...) qui s'avance vers l'heureux destinataire pour lui annoncer la fin de la récré. »

Double-Clic, dynamique dirigeant d'entreprise, n'y a pas coupé et c'est alors que son surnom éponyme est né. (Essayez d'effectuer une double pression rapprochée de l'index sur une souris d'ordinateur alors que vous souffrez de la maladie de Parkinson et vous verrez que ce surnom sonne diablement bien !)

C'est donc de Parkinson qu'il s'agira ici (l'annonce, l'évolution des symptômes, les médecines alternatives, les avantages du sourire Poker face, etc.), mais pas que. On parlera surtout de la vie et de ses drôles de blagues : celles qui vous poussent à vous réinventer et à porter un nouveau regard sur l'existence. En résumé, si vous vivez ou devez apprendre à vivre avec la maladie de Parkinson ou si, au contraire, vous n'avez aucune raison rationnelle de vous y intéresser mais que vous aimez à penser que l'humour et l'amour permettent de déplacer des montagnes, ce livre est celui qu'il vous faut.

Un récit drôle, touchant et tellement motivant !

Biographie

Jean-Louis Dufloux a été chef d'entreprise dans le domaine du conseil en management. Marié et père de quatre enfants, il considère l'humour comme la politesse de l'espoir et non du désespoir et manie la dérision et le recul pour faire sauter les tabous autour de la maladie et du handicap.

Avis des lecteurs