Rayon Littérature française
Les cinq saisons d'Antoine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84479-107-8
EAN : 9782844791078

Les cinq saisons d'Antoine


Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

Les cinq saisons d'Antoine

Roman

« La Combe Haute ! Le sang d'Antoine le brûlait tout à coup et le présent sordide, le passé amer, tout, la misère, l'impuissance, la rancoeur, l'attente, tout s'était dissipé en un instant et la Combe Haute, seule, se dessinait dans ses pensées. »

« En peu de temps, Antoine avait rassemblé ses affaires et expliqué à Dédé et à son épouse, ses retrouvailles avec les lieux de son enfance, ses souvenirs, puis l'occasion inespérée qui se présentait à lui : rester là-bas, travailler, se sentir utile, normal surtout. »

Après tant d'années de galère, Antoine se retrouvait ; il allait pouvoir se réaliser grâce à Philippe, travailler la pierre, exercer ce métier dont il rêvait depuis si longtemps.

La rencontre inespérée avec le propriétaire de la Combe Haute allait-elle enfin redonner un sens à sa vie ? La haine et la bêtise des hommes ne viendront-elles pas se mettre en travers de cette paix retrouvée ?

Biographie

Avec Les Cinq Saisons d'Antoine, Francine Bonardot, auteur des Lavoirs de Côte-d'Or et de La Seine en Bourgogne, aborde le roman et donne libre cours à son amour pour le nord de la Côte-d'Or et le Châtillonnais en particulier, qui étaient déjà le cadre de ses souvenirs d'institutrice dans Les Lauriers sont coupés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Francine Bonardot

Lavoirs de Côte-d'Or

Voir couler l'Yonne

Montbard et le Montbardois

Le petit loup de Vorna : et autres contes

Lac d'Annecy

Lavoirs de Haute-Marne

Halles de Champagne-Ardenne

Les lauriers sont coupés

Ombres et reflets : Haute-Marne