Rayon Littérature française
Les Clairières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 338 pages
Poids : 432 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-940586-15-8
EAN : 9782940586158

Les Clairières

Chez Aire

Paru le
Broché 338 pages

Quatrième de couverture

Il avait compris que c'était au coeur de l'enfance - où se trament nos peurs et nos joies - qu'il devait retourner. C'était là qu'il retrouverait, dans les failles du temps, les souvenirs perdus le long du chemin, et les mots, les phrases qui leur rendraient un peu de leur éclat, réveilleraient en lui l'écho des jours anciens.

Il se mit à la tâche, livré d'abord aux errances, aux tâtonnements, traquant des ombres, courant le pays, perdant et retrouvant ses chemins... On lui racontait des histoires qu'il essayait de relier entre elles. Parfois des lueurs perçaient la nuit, puis s'éteignaient : des bribes de vérités qui s'effritaient dans le vent. Il tirait sur le fil fragile des jours passés, espérant qu'il ne casserait pas.

Il tentait de donner à sa vie l'allure d'une histoire, quelque chose qu'on pourrait raconter, une espèce de roman...

Heureusement, il y avait Les Clairières !
RD

Biographie

Raymond Delley a enseigné la littérature française à l'Université de Fribourg. Il a publié une thèse de doctorat sur le roman au XVIIIe siècle. Il est à la retraite depuis peu et, à parts presque égalés, il roue son temps à la lecture - Montaigne, Saint-Simon, Stendhal, Léautaud, Jouhandeau, Cingria, Walser -, à la pratique du piano - Bach, Mozart, Schubert -, à la promenade - entre plaine et montagne -, à l'amitié et à l'écriture.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raymond Delley

La chaussure rouge

Comédie humaine

Frontières

Comment je suis devenu écrivain

Quelques jours en automne

La vie des autres : souvenirs d'un biographe