Rayon Affaires sociales
Les combats d'Edmond Kaiser : contre la violence faite à l'innocence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 148 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8289-1953-5
EAN : 9782828919535

Les combats d'Edmond Kaiser

contre la violence faite à l'innocence

Chez Favre

Paru le
Broché 148 pages

Quatrième de couverture

Croire, entreprendre, espérer. Au commencement, toujours par le petit bout. Du petit bout naîtra l'étoile, et de l'étoile une constellation. Jusqu'à ce que changent les choses.
Edmond Kaiser

Ce livre est une partie d'un manuscrit de 700 pages issu de la plume d'Edmond Kaiser et retrouvé lors de la constitution d'un fonds d'archives de la fondation Sentinelles.

Dans un style bref et rapide, présentant les diverses luttes de l'organisation, Edmond Kaiser puise de larges extraits dans les bulletins du mouvement, dans sa correspondance abondante et dans ses publications, afin d'en commenter et éclairer les actions. Ce livre témoigne comment, d'individu à individu, on peut tenter de faire la différence dans le combat contre les innombrables souffrances de ce monde.

Loin des grandes méthodes humanitaires, des approches systématiques, on découvrira ici les réalités souvent dures de cet engagement, ainsi que la première intuition d'Edmond Kaiser à aller vers l'autre, déterminé à transformer son élan en action, têtu et insistant, souvent drôle et inventif, toujours courageux.

Biographie

Edmond Kaiser (1914-2000), franco-suisse, est le fondateur de Terre des hommes (1960) et Sentinelles (1980). Sensibilisé par l'épouvantable situation des enfants réfugiés dans les camps durant la guerre d'Algérie en 1960, il consacre sa vie à l'enfance maltraitée. Il lutte contre les mutilations sexuelles et la prostitution enfantine et porte secours aux enfants atteints de noma.
Sa vie durant, il élève sa voix ferme contre les petites et grandes injustices de ce monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edmond Kaiser

Fondateur de Terre des hommes : entretiens avec Edmond Kaiser

La Marche aux enfants