Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-8129-1167-5
EAN : 9782812911675
Les compères
Quatrième de couverture
Les Compères
« Aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, il y a toujours eu des animaux autour de moi. En tout premier lieu, ceux qui peuplaient la ferme de mes parents : chiens, chats, vaches, cochons, chevaux, poules et canards. (...) L'ennui c'est que, quoi que nous fassions, pour décrire leurs comportements, nous n'avons que... des mots ! Ce qu'ils n'ont pas. Dès lors, nous ne pouvons que " traduire " dans notre langage ce que nous percevons d'eux. »
Au rythme d'anecdotes aussi truculentes qu'attendrissantes, Didier Cornaille déroule le fil d'une vie sous le signe de la générosité et de l'amour des autres.
Je suis un « simple » et l'assume sans le moindre embarras.
Mystère des chats ! Chercher à le percer serait se perdre. Et d'ailleurs à quoi bon ? Soyons réalistes. Ce qui fait leur charme, à nos yeux d'humains, c'est justement ce qu'ils savent si bien garder pour eux, cette petite acidité de leur personnalité à laquelle se heurte notre prétention à tout connaître et à tout dominer. Rédhibitoire pour certains, cette façon qu'ils ont de garder pour eux ce qu'ils n'ont pas envie de nous faire partager est ce qui leur attache inconditionnellement la sympathie des autres. On aura compris que je me range parmi ceux-là.