Rayon Economie et sociologie du sport
Les compétences au travail : sport et corps à l'épreuve des organisations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-55627-0
EAN : 9782296556270

Les compétences au travail

sport et corps à l'épreuve des organisations


Collection(s) | Logiques sociales
Paru le
Broché 270 pages

Quatrième de couverture

Les compétences au travail : sport et corps à l'épreuve des organisations

Questionner sociologiquement le travail dans les organisations sportives, telle est l'ambition de cet ouvrage. Son originalité repose sur les apports mutuels de la sociologie du travail et des sciences sociales du sport pour mieux comprendre les formes que prend le travail dans les organisations sportives contemporaines.

Réunissant des sociologues du travail, de l'emploi et du sport qui empruntent la voie du pluralisme méthodologique, ce livre embrasse à la fois une grande variété de terrains et une diversité de points de vue théoriques.

Les auteurs nous invitent à comprendre les dynamiques individuelles et collectives qui régissent les activités de travail, en particulier celles propres au secteur sportif. Riche en interrogations, en débats et en réponses, l'ouvrage Les compétences au travail : sport et corps à l'épreuve des organisations illustre la vigueur d'un nouveau champ de recherche.

Biographie

Coordonné par William Gasparini et Lilian Pichot, membres de l'Équipe de recherche Sciences sociales du sport (EA 1342) à l'université de Strasbourg, l'ouvrage rassemble et présente les contributions de Pascal Bouger, Anaïs Bohuon, Oumaya Hidri Neys, Serge Katz, Michel Koebel, Michel Lallement, Nicolas Lefèvre, Christelle Marsault, Sylvie Monchatre, Julien Pierre, Thierry Pillon et Pascal Ughetto.

Avis des lecteurs