Rayon Littérature américaine (anglais)
Les conversations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 306 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-7096-6776-0
EAN : 9782709667760

Les conversations


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 267 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Julia Kerninon

Quatrième de couverture

Les conversations

Roman presque exclusivement composé de conversations entre femmes - les histoires qu'elles se racontent entre elles, et celles qu'elles se racontent à elles-mêmes - Les conversations traverse vingt ans de la vie d'une jeune fille, femme, mère, avide d'expériences et déterminée à bouleverser son existence.

Au gré d'échanges sur la honte et l'amour, l'infidélité et l'auto-destruction, Miranda Popkey aborde le désir, le dégoût, la maternité, la solitude, l'art, la douleur, le féminisme, la colère, l'envie, et la culpabilité. Audacieux, ironique et porté par une langue qui grésille d'intelligence et de sensualité, ce roman révèle une nouvelle auteure extrêmement talentueuse.

Révéler, c'est exposer, c'est mettre au grand jour ce qui était caché jusque-là. Et ce déballage, cette mise à nu, est toujours inévitablement sensuelle. Rien ne lie deux personnes autant que partager un secret.

Biographie

Miranda Popkey est née en 1987 à Santa Cruz. Elle est diplômée de Yale en sciences humaines. Les conversations est son premier roman.

Avis des lecteurs