Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 338 pages
Poids : 640 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-7521-0205-8
EAN : 9782752102058
Les corpus de l'oralité
Quatrième de couverture
Les corpus de l'oralité
Michel Imberty Introduction : L'oralité, une réalité musicale oubliée
Alessandro Arbo Qu'est-ce qu'une oeuvre musicale orale ?
Jean During Montage, officialisation et démontage de quelques répertoires d'Asie intérieure
Jean-Marc Chouvel Tradition et création
Mondher Ayari L'acte créateur entre culture de l'oralité et cognition musicale
Jacques Viret L'oralité retrouvée d'un corpus : chanter le grégorien aujourd'hui
Marcel Pérès Le chant vieux-romain révélerait-il le « corpus de l'oralité » du chant grégorien
Damien Poisblaud La restauration du chant grégorien : comment imaginer des sons à partir de l'écrit
Ignazio Macchlarella Su trazzu e su Te Deum : créativité musicale contemporaine dans un village sarde
Antonio Lai La nouvelle musique sarde entre tradition écrite et tradition orale
Anne-Florence Borneuf Composer avec le chant, composer avec les hommes : performances au pays de la ganga (Croatie, Bosnie-Herzégovine)
Francis Gayet Archéologie Vocale du Misteri d'Elx
Jean-Claude Chabrier Analyse de musiques d'Orient : des majorités aux liturgies des chrétiens
Lara Molaeb Sketching Models of Arabic Violin Traditional Interpretations of Precomposed Instrumental Phrases in the Age of Nahda
Hefedh Lejmi Oralité et scripturalité dans l'enseignement de la musique tunisien
Fikret Karakay La tradition turque du taksim
Bari(...) Bozkurt Pitch Histogram based analysis of Makam Music in Turkey
Olivier Lartillot Nécessités et principes d'une analyse musicale systématisée et informatisée
Xavier Hascher Propositions théoriques pour l'analyse de la monodie modale : une introduction à l'étude du répertoire tunisien traditionnel