Rayon Littérature française
Les couloirs du bonheur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-00901-8
EAN : 9782336009018

Les couloirs du bonheur


Collection(s) | Femmes & savoirs
Paru le
Broché 159 pages

Quatrième de couverture

Les couloirs du bonheur

Maximilien est un jeune orphelin obligé de quitter la maison familiale pour se rapprocher de l'école. Chez son oncle maternel, il est maltraité des années durant, mais il supporte toutes ces souffrances parce que sa mère tient à ce qu'il fasse des études. Au hasard d'une rencontre, Maximilien se lie d'amitié avec Mayiha, un jeune analphabète choyé par sa grand-mère. Chacun d'eux voir en l'autre un enfant heureux. Commence alors pour les deux paysans désormais inséparables un combat acharné contre la misère.

Une aide inespérée conduit Maximilien en France où il doit poursuivre ses études supérieures. Cette séparation pour le moins inattendue bouleverse la vie des deux amis. Maximilien réussira-t-il à surmonter tout seul les méandres de la vie dans un environnement qui lui est étranger ?

L'intrigue se noue autour de la problématique du retour.

Biographie

Sophie Françoise Bapambe Yap Libock est née le 23 novembre 1968 à Yaoundé. En 1987, elle obtient son baccalauréat au lycée Général-Leclerc. La même année, elle s'inscrit à la faculté de lettres et sciences humaines de l'université de Yaoundé où elle obtient un diplôme des études approfondies en langue française. En 1991, elle entre à l'École normale supérieure de Yaoundé, d'où elle sort deux années plus tard, nantie d'un diplôme de professeur des lycées d'enseignement général 2e grade. Elle est actuellement inspecteur national de pédagogie pour l'enseignement du français.

Avis des lecteurs

Le dévoilement du silence

La sonnette d'alarme