Rayon Littérature espagnole
Les cousines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 132 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-221-25920-7
EAN : 9782221259207

Les cousines


Collection(s) | Pavillons poche
Paru le
Broché 201 pages
traduit de l'espagnol (Argentine) par Marianne Millon
préface inédite de Mariana Enriquez

Les libraires en parlent

Je n'ai jamais rien lu d'aussi incongru, audacieux, inconvenant, fou, drôle, inattendu, provocant.

Un délicieux sentiment de gêne nous accompagne tout le long, entre embarras pour les personnages et scènes plus effarantes les unes que les autres. On ne sort pas indemne de ce livre, qui se révèle en prime une critique parfaitement ciblée et un roman d'apprentissage inhabituel. J'aurais pu en lire une saga entière !

Quatrième de couverture

Les cousines

Yuna, jeune fille souffrant de problèmes cognitifs, tient un journal. Elle y raconte la vie de sa famille extravagante et dégénérée dans l'Argentine des années 1940. Mariages insolites ou endogames, romances brèves et scandaleuses, sexualité obscure, destins improbables... La vie révèle mille drames et déceptions, dont Yuna se fait l'observatrice impitoyable. Et si la jeune fille montre très tôt des dons exceptionnels en peinture, personne, dans sa famille, n'en comprend la valeur ni la signification. Pourtant, Yuna est une promesse, la promesse d'une résurrection possible à travers la création.

Biographie

Saga familiale surréaliste, cruelle, poétique et tragicomique, ce récit inclassable a valu à Aurora Venturini le prix Pagina/12 en 2007 et la reconnaissance dans son pays, à quatre-vingt-cinq ans, où elle est désormais considérée comme l'une des figures incontournables de la littérature argentine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Aurora Venturini

Nous, les Caserta