Rayon Romans historiques
Les croisés de l'Apocalypse

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 265 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-36652-092-7
EAN : 9782366520927

Les croisés de l'Apocalypse


Collection(s) | Histoire du Sud
Paru le
Broché

Quatrième de couverture

« Il y avait, autour de nous, le fracas des armes qui s'entrechoquaient (...) Et partout du sang, des membres coupés, des entrailles délovées, des cervelles mises à nu et toujours du sang... du sang... La terre était rouge, l'air était rouge tout autant que le soleil, Satan était rouge, (...) et par-dessus cela, le ciel restait bleu, froid, insensible, imperturbable, comme si Dieu se moquait éperdument des atrocités auxquelles Sa Création se livrait avec ardeur... en son nom. »

An de grâce 1096

Lors d'un entraînement au combat, Aymeric tue involontairement son ami Raymond en le poussant depuis le haut de la roche du Rocota où est bâtie la maison forte de Caderonne, le castrum parental.

Sous la pression de la famille endeuillée, Ermengarde, la vicomtesse de Carcassonne, impose à Aymeric, en expiation de sa faute, de partir en pèlerinage à Jérusalem. C'est Amat, son frère moine, membre de la communauté monacale de Lagrasse, qui est désigné pour l'accompagner. Débute alors un périlleux voyage qui les mènera aux portes de l'Orient, aux portes de l'Enfer...

Les Croisés de l'Apocalypse raconte la chute inexorable d'un homme de Dieu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Azaïs

Requiem pour un maudit

Une sorcière à Collioure

Rennes-le-Château : les larmes d'Odin

Un Templier à Palau ou L'alchimiste du verre...

La créature de Prométhée

Habemus papam : petits meurtres dans la cathédrale