Rayon Littérature américaine (anglais)
Les délaissés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782847200218

Les délaissés


Collection(s) | Taille unique
Paru le
Broché 187 pages
traduit de l'anglais par (Canada) Nathalie Mège

Quatrième de couverture

Fort Simmer, Territoires du Nord-Ouest, Canada. Nouvelle année scolaire et nouveaux enjeux pour Larry, seize ans, un Indien dogrib. Il devient le meilleur ami de Johnny, turbulent, grande gueule, détesté ; et il fond devant Juliet Hope, la plus belle fille du lycée qui lui préfère... Johnny. Quel avenir pour cette relation triangulaire, rythmée par le heavy metal, l'alcool et la fumette ?

Mais Larry n'a hélas pas que des amis : il se fait souvent tabasser par les Blancs. Certes son talent de conteur lui est d'un grand secours, mais quelle est cette histoire d'incendie, d'enfant brûlé et de brutalités qu'il aime raconter ? Réalité ou fiction ? Souvenirs ou hallucinations ? Pourquoi Larry entretient-il des rapports si tendus avec sa mère ? Et que s'est-il passé avec son père ?

Un roman où la rage de vivre l'emporte sur la violence des événements.

Un roman où la réconciliation, avec soi-même et les autres, s'associe aux rêves d'une vie meilleure.

Biographie

Né en 1971 dans les Territoires du Nord-Ouest, au Canada, Richard Van Camp est un Amérindien issu de la nation Dogrib. Également auteur de recueils de poèmes et de nouvelles, il publie Les délaissés en 1996. Il vit près de Vancouver.

Avis des lecteurs