Rayon Deuxième Guerre mondiale
Les derniers jours du nazisme et du fascisme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 356 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-87466-593-6
EAN : 9782874665936

Les derniers jours du nazisme et du fascisme


Paru le
Broché 356 pages

Quatrième de couverture

De la chute de Mussolini à celle de Hitler, voici un ouvrage qui retrace les derniers jours de pouvoir de deux grands tyrans de la Seconde Guerre mondiale ainsi que les différentes étapes qui ont mené leur mouvement à sa perte.

Les derniers jours, les dernières heures dans le bunker de Berlin sont reconstitués grâce aux témoignages recueillis de première main par l'auteur auprès des survivants. La relation qu'en donne Jacques de Launay constitue un document historique et psychologique du plus haut intérêt.

Il se penche également, de la même manière, sur les ultimes instants de pouvoir de Mussolini et sur la façon dont le Duce a peu à peu sombré.

Biographie

Historien, juriste de formation, ancien Résistant, Jacques de Launay est né à Roubaix en 1924. En quelques années, il s'est imposé comme l'un des meilleurs historiens de sa génération et ses études ont connu d'emblée de grands tirages et de nombreuses traductions. Il a été secrétaire général de la Commission internationale pour l'enseignement de l'Histoire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques de Launay

Secrets diplomatiques 14-18

La Grande débâcle : 1944-1945

De Sarajevo à Sarajevo : confidence d'un témoin du siècle

La Belgique à l'heure allemande

Police secrète, secrets de police

Histoire secrète du pétrole

Histoires secrètes du IIIe Reich

La France de Pétain