Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les doigts du diable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 403 pages
Poids : 652 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-36476-012-7
EAN : 9782364760127

Les doigts du diable


Collection(s) | Noir & polar
Paru le
Broché 403 pages

Quatrième de couverture

Quel rapport y a-t-il entre un dinosaure du crétacé et un humain du IIIe millénaire ? Le paléontologue Simon Boileau ne s'était jamais posé la question.

Pourtant, ce qu'il va découvrir en pays cathare a de quoi révolutionner la pensée humaine plus que tous les trésors d'Occitanie. C'est même le genre de découverte qui vous met certaines personnes dangereusement à dos. Peu préparé à vivre dans un univers d'espionnage et de violence, Simon Boileau va pourtant devoir s'y débattre, délaissant sa fiancée Julie pour la sulfureuse Anna Grant.

À cheval entre deux mondes, sur les traces du mystérieux abbé Saunière et du chanoine Pouech, Les Doigts du Diable attire le lecteur au coeur d'une civilisation préhistorique disparue pour l'éclairer sur la mésaventure inouïe de Simon Boileau, ici et maintenant, dans notre XXIe siècle.

Biographie

Avec un père commissaire de police, une maîtrise de droit public et plus de trente ans de journalisme à La Dépêche du Midi - notamment aux faits divers et à la chronique judiciaire -, Dominique Delpiroux cumule les sources d'inspiration pour écrire ses polars. Par ailleurs passionné par les dinosaures, il s'est spécialisé, après Félix Rex et Légionnaire Victor, dans les romans noirs animaliers.
Les Doigts du Diable est son quatrième roman publié par les éditions L'écailler.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Delpiroux

Le crépuscule des bébés

Les enfants de la mêlée

Félix Rex

Sales gosses ! : tribulations d'un éduc

Le labyrinthe des légumes

L'Aveyron autrefois

Comment j'ai mangé Eric Zéroum

Légionnaire Victor

Etre compagnon aujourd'hui : les métiers, la formation, les rituels, le tou