Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 1052 pages
Poids : 508 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-266-24647-7
EAN : 9782266246477
Les douze enfants de Paris
Les libraires en parlent
Opéra littéraire monumental, embrasé par le style puissamment lyrique de Tim Willocks, tendu entre la vie et la mort, l'horreur et l'espoir, la trahison et l'amour, la honte et la bravoure, ce roman est une plongée exaltante, sidérante de réalisme et de violence dans le Paris de la Saint-Barthélémy.
Un roman total, érudit, flamboyant, visuel, dont les personnages marqueront votre mémoire et peupleront votre imaginaire pour longtemps. ENORME !
Quatrième de couverture
Août 1572. Un cavalier s'avance aux portes de Paris. Sur sa chemise : la croix de Malte. Mattias Tannhauser, chevalier de l'Ordre, se perd bientôt dans les ruelles putrides, à la recherche de sa femme. Quelle folie a pu conduire Carla, seule et enceinte, à accepter l'invitation au mariage de Marguerite de Valois et d'Henri de Navarre ? Dans cette cité fébrile, déchirée entre protestants et catholiques, où tout indique l'imminence d'un massacre, Mattias est plongé dans un océan d'intrigues et de violences, et ne dispose que de quelques heures pour lui éviter un funeste destin...