Fiche technique
Format : Cartonné
Poids : 1400 g
Dimensions : 22cm X 31cm
ISBN : 978-2-8103-0332-8
EAN : 9782810303328
Quatrième de couverture
« Un peu de science ne nuit pas à l'Art, nous le rappelait souvent Chalybe, et préserve assurément de nombre de ses maux et dangers inhérents ! »
Avec ce Tome 2, chacun est désormais, pensons-nous avec l'aide ou le soutien qu'apportent toutes données scientifiques et notions culturelles que nous avons, du reste, intégralement regroupées dans un ouvrage spécialement conçu à cet effet ou Compendium, relatif aux Douze Forges D'Hermès à même de faire son choix quant auxquels Voies alchimiques et Sujets d'élection d'entre celles et ceux dont Chalybe a tracé les grandes lignes ici et là, lui sembleront les plus appropriés à son dessein personnel ou selon qu'il désirera oeuvrer sous l'obédience de sa propre Tradition ou Filiation.
Tout le charivari littéraire de l'ésotérisme contemporain qui cherche à faire prendre les vessies de quelques éminences grises pour des lanternes flamboyantes, entretenu en l'occurrence par leurs commis, hermétistes égotistes en mal d'obédience et de reconnaissance, nous fait bien sourire.
Car sont-ils à ce point oublieux que les Alchimistes dignes de ce titre n'oeuvrent encore et toujours qu'à couvert du Monde et dans un silence strict, à l'image des authentiques et rares Filiations ou Assemblées, discrètes, invisibles au regard de l'homme de la rue et des Institutions.
Nous qui côtoyons, depuis plusieurs décennies, Chalybe, attestons de cet état de fait général, à savoir des humilité, simplicité et prudence que les uns et les autres, individuellement comme ces rares dernières, doivent constamment cultiver s'ils n'entendent pas être un jour freinés voire stoppés dans leur longue « Procession alchimique », subir toutes sortes de pressions rédhibitoires, épreuves dramatiques, spoliations ou exactions.
La discrétion, autant utile que nécessaire, n'en représente, néanmoins, qu'une première étape ; car il est, ainsi qu'il nous en fit part, des Plans de plus grande portée que nous survolerons infra et d'une manière partielle pour ne pas outrepasser les prérogatives qui nous ont été concédées, en qualité d'assesseur. (Cerbérius)