Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Les drames des populations africaines : Dieu est-il absent de la scène ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-55911-0
EAN : 9782296559110

Les drames des populations africaines

Dieu est-il absent de la scène ?


Paru le
Broché 104 pages

Quatrième de couverture

Les drames des populations africaines

Les réflexions faites dans ce livre ont trait à la situation que connaissent aujourd'hui les peuples africains, notamment ceux d'Afrique noire. Elles sont nées du constat et des vécus sociaux dont nous avons été témoin, d'une manière ou d'une autre.

En fait, les Africains souffrent individuellement et collectivement, et sont tenus en otage par des maux multiformes. Ils vivent dans la misère et la paupérisation continuelles, gémissant dans leur enfer de damnés, à l'heure où les autres peuples jouissent du bien-être ou tendent vers ce but.

Dans un tel contexte (de drames individuels et collectifs), faudrait-il rester insensible aux cris de ces hommes et femmes, étranglés par la maladie, les conflits, la corruption, les oppressions, les pratiques rétrogrades, la déculturation et les diverses dérives sociales ? Sinon, que faudrait-il faire pour les sortir de leur enfer ?

Les lecteurs trouveront dans cet ouvrage, outre nos réflexions sur les détresses africaines, des tentatives de réponses à ces questions.

Biographie

Dominique Kamga Sofo, fonctionnaire retraité, est né à Bandjoun (Ouest-Cameroun). Après des études à la faculté de droit et de sciences économiques de l'université de Yaoundé et aux universités de sciences humaines de Strasbourg-II et catholique d'Afrique centrale de Yaoundé, il est titulaire d'une licence d'État et d'une licence canonique (maîtrise) en droit canonique. Il a effectué sa carrière professionnelle au ministère des Transports de son pays, où il a occupé successivement les fonctions de chef des bureaux des statistiques, des trafics et des statistiques et de chef du service de la formation à la conduite automobile.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Kamga Sofo

Eglise et culture d'Afrique : les Djo de l'Ouest-Cameroun

Festivals de danse traditionnelle africaine et développement

Entrevue à coeur ouvert