Rayon Littérature française
Les eaux dormantes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 204 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-87449-099-6
EAN : 9782874490996

Les eaux dormantes


Collection(s) | Traverses
Paru le
Broché 125 pages

Quatrième de couverture

Qui n'a jamais voulu se retirer du monde, aller vers la forêt, se taire et rester sur un tronc à rêver ? Laisser le corps et l'esprit se promener doucement, les journées se suivre et s'étaler, ponctuées seulement de repas frugaux et de sommeils ?

Un homme souffre. Nous l'accompagnons dans un coin de campagne. Il y a des arbres et un étang, un lit pour se coucher ; trois femmes prennent soin de lui. Loin de la ville et du bruit, ne faisant rien que vivre, il peut retrouver la beauté du monde et sa musique tranquille : « Tout bouge ici pour peu que l'on reste immobile. »

Empreint de romantisme, au sens le plus strict, Les eaux dormantes distille le bleu du ciel et ses orages - mélodie mélancolique et douce, luxueuse thérapeutique des rêveurs désenchantés.

Biographie

Paul Andreu est né en 1938 à Bordeaux. Polytechnicien, ingénieur, architecte, il a réalisé de très nombreux projets, de l'aérogare de Roissy jusqu'à l'Opéra de Pékin. Il a reçu en décembre 2006 le grand prix de l'Académie internationale d'architecture pour l'ensemble de son oeuvre.
Il est l'auteur de plusieurs livres autour de son travail architectural, parmi lesquels
J'ai fait beaucoup d'aérogares... Les dessins et les mots (Descartes & cie, 1998) et L'Opéra de Pékin, le roman d'un chantier (Chêne, 2007). Les eaux dormantes est son troisième texte littéraire, après L'Archipel de la mémoire (Léo Scheer, 2004) et La Maison (Stock, 2009).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Andreu

L'archipel de la mémoire : récit

Lucien Clergue, Brasilia

La Grande Arche

Kaléidoscope

L'opéra de Pékin : le roman d'un chantier

Y avait-il des oiseaux ?

Enfin

La Grande Arche Tête Défense

Lettre à un jeune architecte