Rayon Adolescents ( à partir de 13 ans)
Les échangés (a trip to somewhere) : roman bilingue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 116 g
Dimensions : 11cm X 15cm
ISBN : 978-2-36830-057-2
EAN : 9782368300572

Les échangés (a trip to somewhere)

roman bilingue


Paru le
Broché 144 pages

Quatrième de couverture

Les Echangés est un drôle de roman. Innovant et inattendu. Un groupe de lycéens part en voyage scolaire en Grande-Bretagne avec quelques enseignants. Ces jeunes vont vivre des expériences humaines habituelles en de telles circonstances. Ils vont découvrir les autres, un pays et ses coutumes, mais aussi souvent eux-mêmes. Sans parler de l'anglais qu'ils vont comprendre de mieux en mieux.

Le lecteur se trouve plongé dans la même situation, convié lui aussi à réviser son anglais ! Car le roman est bilingue, mais les deux langues sont entremêlées. À mesure que les personnages comprennent davantage la langue dans laquelle ils sont immergés, le lecteur est lui aussi confronté à une présence toujours plus grande de la langue anglaise... et il découvre qu'il comprend ce qui se passe grâce au contexte, aux réactions et aux commentaires des uns et des autres...

Biographie

Agrégée d'anglais, Isabelle Verneuil a enseigné en lycée pendant de nombreuses années. Elle cherchait des livres stimulants mais également rassurants à recommander à ses élèves pour les diriger ensuite vers la lecture de la littérature en langue anglaise qui leur faisait peur... Ne trouvant pas ce genre d'ouvrage sur le marché, elle a décidé de relever ce défi elle-même. Le résultat est un livre qui s'adresse aussi bien à des lycéens qu'à des adultes souhaitant se remettre à l'anglais. Il ambitionne de convaincre le lecteur qu'il peut lire dans la langue étrangère et réviser tout en se divertissant.

Isabelle Verneuil a aussi publié un livre bilingue intitulé « The barefoot girl » aux éditions Ophrys.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isabelle Verneuil

Voyage en serendipity : roman bilingue

Le printemps singulier

Les échangés. A trip to somewhere

Portraits en noir et bleu