Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 613 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 18cm X 21cm
ISBN : 978-2-7460-5567-4
EAN : 9782746055674
Les EJB 3 (avec Struts 2, JSF 2, JasperReports 3, Flex 3)
développez pour le Web par l'exemple
3 applications détaillées
Quatrième de couverture
LES EJB 3 - Développez pour le web par l'exemple
Ce livre sur les EJB 3 s'adresse aux développeurs Java d'applications web travaillant sur les frameworks Struts 2, JSF 2 ou Flex 3. Le débutant comme l'expert trouveront les informations qui leur conviennent sur l'utilisation des EJB (Enterprise JavaBeans) de manière générale et les gains de productivité apportés par la version 3.
L'auteur propose le développement avec les EJB de trois applications web de vente en ligne aux fonctionnalités quasi identiques et qui sont basées sur des couches métier et persistance communes. A l'aide de l'IDE Eclipse et du serveur d'application JBoss 6, il exploite tes fonctionnalités d'un container EJB pour :
- mettre en place une couche de persistance basée sur les Entity beans, le langage JPQL et la Java Persistence API,
- créer des objets métiers à l'aide des Session beans et des Message-driven beans,
- définir une politique de sécurité avec une gestion des rôles et des permissions définie dans un fichier de propriétés, une base ou un annuaire LDAP,
- exposer des EJB 3 en tant que web services,
- mettre en place des traitements différés et ponctuels à l'aide des EJB Timers,
- faire de la programmation par aspect grâce aux Interceptors.
Tout au long des chapitres, l'auteur :
- décrit et met en place les nouveautés incluses dans les dernières versions des frameworks Struts 2 et JSF 2.
- détaille l'utilisation du framework GraniteDS pour réaliser la communication entre les objets Java et Flex 3 et créer une interface RIA.
- met en avant le framework open-source de reporting JasperReports et montre son utilisation avec les EJB, Struts 2 et JSF 2 pour créer des rapports graphiques.
Enfin, l'auteur décrit les apports de la toute dernière version des EJB, la version 3.1, qui a été finalisée en décembre 2009. Les sources des applications sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr et l'auteur continuera de les faire évoluer sur son site.