Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Les enfants de Ji. Vol. 2. La veuve barbare

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782915621020

La veuve barbare


Collection(s) | La croix des fées
Paru le
Broché 269 pages

Quatrième de couverture

Sur les rivages de l'île oubliée, les héritiers s'apprêtent à suivre les traces de leurs ancêtres... Mais avant de se lancer sur la piste de Celui-qui-Vainc, il leur faudra affronter leurs propres démons intérieurs. Et ceux-ci sont parfois tout aussi effroyables ! Quels sont les secrets de Nolan, de Niss, de Cael ? Comment Eryne reconnaît-elle des endroits qu'elle n'a jamais vus ? Chaque réponse, arrachée dans la douleur, entraîne de nouvelles questions toujours plus inquiétantes... À quel point le sort du monde est-il en jeu ? Les fugitifs n'ont pourtant guère le temps de méditer. Leurs ennemis s'organisent, se rapprochent, et n'ont plus peur de frapper au grand jour... Le moment est venu de former les camps qui se disputeront l'ultime victoire. Mais entre trahisons cruelles et alliances inattendues, à qui la nouvelle génération peut-elle vraiment faire confiance ?

Les Cycles de Ji Six héritiers, paru aux éditions Mnémos en 1996, marqua le départ d'une saga devenue le best-seller de la fantasy francophone. Dès sa sortie, le roman fut couronné par les prix Ozone et Julia Verlanger. Les trois tomes qui suivirent compléterent la tétra logie du Secret de Ji, aujourd'hui disponible dans une version revue et augmentée, aux éditions Mnémos et J'ai Lu. Enfin, le cycle commence sa carrière internationale avec un succès non démenti.

Les Enfants de Ji marque le retour de Pierre Grimbert à l'univers auquel il reste le plus attaché. Avec une intrigue directement liée au premier cycle, d'anciens et de nouveaux personnages inoubliables, et une quête haute en couleurs, les Enfants de Ji comblera les attentes de tous les fidèles du monde de Ji.

Biographie

Pierre Grimbert, né en 1970, il a étudié à Lille et Bordeaux, exercé les métiers de bibliothécaire, infographiste et scénariste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l'écriture. Public et critique s'accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n'ayant rien à envier aux maîtres anglo saxons. Après une dizaine de romans pour la jeunesse, récompensés par quatre prix. Pierre Grimbert fait enfin son retour à l'epic-fantasy qui l'a propulsé au devant de la scène littéraire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Grimbert

21 lames. Vol. 1. Le faucheur

Dragonia. Vol. 1

Pax Elfica : le lanternier

Le secret de Ji : intégrale

Les chemins de Ji. Vol. 1. La branche Romine

Le secret de Ji : intégrale

Les gardiens de Ji : intégrale

La Malerune

L'âme des Parangons

Les enfants de Ji : intégrale