Rayon Littérature française
Les enfants de New York

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 334 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-909688-69-5
EAN : 9782909688695

Les enfants de New York


Paru le
Broché 334 pages

Quatrième de couverture

« Me sera-t-il permis de répéter que la bibliothèque de mon père a été le fait capital de ma vie ? La vérité est que je n'en suis jamais sorti. »
Jorge Luis Borges

« You die - We do the rest » propose une publicité des pompes funèbres. New York, après la seconde guerre mondiale, incarne le rêve, le Graal, pour qui a subi les bombes, les camps, la barbarie, la destruction de la vieille Europe et aborde ces berges tant désirées. C'est cette ville dressée comme un cheval cabré, ses buildings oniriques, ce décor nocturne que Jean Blot radiographie à travers la destinée de personnages dont on suit passionnément les péripéties. A réaliser leur rêve, les enfants de New York en seraient-ils devenus les victimes ? Constat amer, vif, surprenant et paradoxalement prophétique : New York hier ne serait-il pas Paris aujourd'hui ?

Biographie

Longtemps haut fonctionnaire international et Secrétaire du Pen Club, Jean Blot est l'auteur d'une oeuvre, romans, essais, livres de voyages, biographies, couronnée par de nombreux prix et traduite en neuf langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Blot

Les Cosmopolites

Mozart

Nabokov

Moïse

Le juif Margolin

Sainte-imposture

Albert Cohen ou Solal dans le siècle

Bloomsbury

Le Soleil de Cavouri