Rayon Littérature espagnole
Les enfants disparaissent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-9530540-7-1
EAN : 9782953054071

Les enfants disparaissent


Paru le
Broché 186 pages
traduit de l'espagnol (Argentine) par Frédéric Gross-Quelen

Quatrième de couverture

Les enfants disparaissent

Vieil horloger paralytique, Macias Möll a deux passions : réparer des montres et dévaler la pente de la petite place sur son fauteuil roulant avec l'objectif d'améliorer son chronomètre. Or, après chaque nouveau record, des parents signalent la disparition d'enfants. Les autorités ne tardent pas à s'intéresser à cet étrange phénomène qui projette, bien malgré lui, le discret horloger sur le devant de la scène.

Énigme policière doublée d'une réflexion sur la perception de la réalité, Les enfants disparaissent est une puissante allégorie, satirique et acide, de la fuite du temps, de la perte de l'innocence et de la quête d'une liberté qui plonge ses racines dans les périodes les plus sombres de l'Argentine.

Biographie

Écrivain, journaliste et scénariste, Gabriel Báñez (1951-2009) a passé sa vie à La Plata en Argentine. Personnalité discrète mais majeure de la vie littéraire argentine, il a obtenu de nombreuses récompenses pour son oeuvre, dont le prix Letra Sur en 2008. Les enfants disparaissent a été adapté au cinéma et primé dans plusieurs festivals internationaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gabriel Bánez

La vierge d'Ensenada

Les enfants disparaissent

Le mal dans la peau