Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-8097-1507-1
EAN : 9782809715071
Les enfants du silence
Les libraires en parlent
Inho délaisse la ville de Séoul pour un poste d'enseignant dans une petite ville de bord de mer, pensant y trouver la tranquillité professionnelle qui lui a toujours manqué. Tout juste débarqué dans une école privée pour enfants malentendants, il y découvre une atmosphère étrange, étouffante, et des enfants terrorisés qui ne tardent pas à se livrer à lui.
Un roman qui a fait grand bruit en Corée à sa sortie, et qui aborde de manière frontale un sujet souvent tabou.
Quatrième de couverture
Il faut avant tout savoir que les événements racontés dans ce roman sont vrais. Ils ont réellement eu lieu. Lorsque Inho arrive dans cette petite ville coréenne noyée dans le brouillard, il a un mauvais pressentiment. Il vient d'être nommé professeur dans une école privée et rien ne le destinait au combat qu'il va devoir y mener pour faire éclater la vérité. Ce que découvre rapidement Inho, c'est que certains élèves de cette institution sont victimes de sévices et d'abus sexuels depuis plusieurs années, avec la complicité de membres de la police et des autorités locales. Ces enfants sont d'autant plus réduits au silence qu'ils sont atteints de surdité.
Face à la puissance et au mépris de ceux qui détiennent le pouvoir, la solidarité, le courage, l'obstination seront-ils suffisants pour que justice soit rendue ?
Gong Ji-young est une écrivaine profondément convaincue que les livres peuvent changer le monde. Et parfois en effet ils y arrivent. Ce roman poignant a provoqué un séisme dans la société coréenne et une nouvelle loi a été votée, qui durcit les peines pour les auteurs d'agressions sexuelles sur les mineurs et les handicapés.