Rayon Littérature française
Les enfants lumière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 368 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782915011074

Les enfants lumière


Paru le
Broché 368 pages

Quatrième de couverture

Aigri par son divorce, Denis, voue une haine démesurée à son ex-épouse et la rend responsable de tous ses déboires.

Un soir dans les bas-fonds de la ville, il rencontre Gilbert Follet, un être étrange et mystérieux. Celui-ci lui offre l'opportunité et les moyens de se venger. Denis se laisse séduire par l'idée sans réfléchir aux éventuelles conséquences.

Peu à peu, il s'enlise dans une situation qui semble irréversible, mais la chance veille: Les Enfants Lumière sont là.

Dans cet ouvrage, dont l'action se déroule en Guyane, la magie noire flirte avec la magie blanche, les amulettes jouent avec le feu, les gris-gris ne sont pas tous blancs-blancs et le vaudou n'est pas tendre. Bien malin celui ou celle qui pourra discerner la réalité de l'illusion.

En résumé, il ne faut pas être superstitieux, cela porte malheur!

Biographie

Issue de plusieurs générations de musiciens et d'artistes peintres, Joss Debuc, est très tôt passionnée par la musique, avec une nette préférence pour les rythmes hispaniques.

Très timide, elle ne s'évade qu'à travers la lecture, la musique et le dessin pour lequel, elle montre certaines aptitudes.

Dans le secret de sa chambre d'adolescente, elle s'essaie à la poésie,... les rimes sont fourbes elles se feront attendre.

À 42 ans, elle rencontre son deuxième compagnon de vie. Trois mois après, ce dernier, apprend sa mutation en Guyane. Elle quitte tout pour le suivre, et là, enfin, l'opportunité d'écrire est présente.

Elle ne voit pas le temps passer. Cette nouvelle activité, elle l'aborde avec passion, et elle y croit. Cinq ans et des centaines de pages plus tard, son rêve devient réalité.

Le lieu, la maturité et son désir omniprésent d'écrire invitent l'inspiration. Elle nous livre ainsi son oeuvre: Les Enfants Lumière, où la fiction n'est pas forcément si loin de la réalité, qui sait?...

Avis des lecteurs