Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les enfants perdus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-94757-30-7
EAN : 9791094757307

Les enfants perdus


Paru le
Broché 218 pages

Quatrième de couverture

Alors que le monde entier tente d'endiguer une pandémie, liée au virus Covid-19, par des mesures de confinement, la France ne fait pas exception. Totalement vidée de ses habitants, la capitale est silencieuse.

Nouvellement promue capitaine, Laura Robert est cloîtrée chez elle, sans crime à élucider, mais la découverte d'un corps abandonné dans une cave va mener la jeune femme dans une enquête particulière. La recherche de la vérité ne se traque pas uniquement dans les rues de la capitale, mais aussi sur la toile et les réseaux de rencontres plus ou moins anonymes.

Du fait de la situation sanitaire, ne pouvant compter sur personne, c'est seule qu'elle devra affronter un univers méconnu. La traque des enfants perdus va l'obliger à une introspection sur l'utilité de sa vie, et bouleverser son existence.

Biographie

Ancien policier parisien, l'auteur a traqué la délinquance et la criminalité dans le nord de la capitale pendant une décennie, dans un groupe de nuit. Depuis son retour en Bretagne, sa région natale, il se consacre à l'écriture. Depuis cinq ans, il vit de sa plume. Lauréat du Prix Dorval pour Filiation mortelle, finaliste du prix polar 2020 pour Au-delà des liens, l'auteur revient avec une enquête atypique écrite pendant le confinement qui se déroule sur quinze jours de cette période inédite. Une plongée dans les abîmes de l'âme qui brûlera nos certitudes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cyriac Guillard

Filiation mortelle

L'énigme du château. The castle enigma

Au-delà des liens

Les lendemains ne chantent pas toujours

Filiation mortelle

Au creux de la nuit

L'énigme de la forêt. The forest enigma

Montana blues

Parfois il neige en avril

Danser dans le noir : fiction inspirée d'un fait réel