Rayon Littérature française
Les enfants rouges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 377 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782080677891

Les enfants rouges


Paru le
Broché 377 pages

Quatrième de couverture

«Ça a débuté ça comme... comme on dit chez oim. Sauf que moi, j'avais toujours trop parlé. Trop. C'est Mouloud qui m'oblige à parler à nouveau. Mouloud, un chômeur professionnel, copain d'enfance. On se rencontre donc porte de Montreuil, à l'heure de déjeuner. Il veut m'écouter. Je commence à parler. "Restons pas dehors ! qu'il me dit. Rentrons !" Je rentre avec lui. Voilà. Dehors, le ciel était bas et gris. De ce gris déprimant des vagues qui s'échouent sur les plages du Nord. Gris, le bitume et l'asphalte, les derniers pavés, le métal des voitures, les pylônes électriques, les murs des maisons, les façades des immeubles, et les vitrines des cafés. Même les arbres et le visage des gens croisés dans la rue sont gris.

Pourtant pas la pire du Neuf Trois, Bagnolet est une ville de banlieue où tout est permis, sauf la luminosité et les couleurs. Malgré les fleurs...

Un vent glacé soufflait par rafales, décollant les papiers gras des trottoirs, transformés en "crottoirs", nappés de déjections canines et autres crachats visqueux.

Cette ville grise est infestée de gremlins aux yeux de cendre.»

Biographie

Guillaume Chérel a publié plusieurs romans noirs, un portrait de Hemingway et, chez Flammarion, Jack London : le mangeur de vent.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guillaume Chérel

Last exit to Marseille

Un bon écrivain est un écrivain mort

Cadavre, vautours et poulet au citron

Prends ça dans ta gueule !

Un été de Poulpe

Les pères de famille ne portent pas de robe

Le fils caché de Trotsky

Les hommes sont des maîtresses comme les autres

Les jeux olympiques : d'Olympie à Atlanta

Cadavre, vautours et poulet au citron