Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les enquêtes de l'aliéniste. Vol. 2. La danse macabre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 377 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-4955-4
EAN : 9782809849554

La danse macabre


Collection(s) | Suspense
Paru le
Broché 377 pages

Quatrième de couverture

Les enquêtes de l'aliéniste

La danse macabre

Paris, mai 1889. L'Exposition universelle vient d'ouvrir ses portes et la tour de M. Gustave Eiffel se dresse majestueusement vers le ciel. Tandis que la foule s'y presse chaque jour plus nombreuse, une découverte macabre alerte les services de la Sûreté : à deux pas du Champs-de-Mars, on a ramassé la main momifiée d'une jeune femme !

Quand le corps effroyablement mutilé d'un malfrat est découvert à son tour dans le même quartier, les autorités redoutent qu'un vent de terreur submerge la capitale.

Qui est donc ce tueur insaisissable ?

Un professionnel accomplissant une vengeance, un dément qui frappe au hasard... ou bien un monstre jailli de nulle part, que rien ni personne ne peut arrêter ?

Pour le savoir, l'inspecteur Desnoyers, son fidèle lieutenant Mesnard, l'intrépide Sarah Englewood, l'aliéniste Simon Bloomberg et leurs compagnons devront résoudre ce puzzle macabre.

Biographie

Jean-Luc Bizien est né à Phnom-Penh en 1963. Il a enseigné pendant quinze ans. En 2001, il quitte l'Éducation nationale pour se consacrer à l'écriture. Il vit aujourd'hui en Corse-du-Sud.
Membre de la Ligue de l'Imaginaire, il a reçu de nombreux prix - entre autres, le prix Gérardmer Fantastic'Arts, le prix du roman d'aventures, le prix Lion noir, le prix Sang d'encre de Vienne...
Les oeuvres dont il est cependant le plus fier sont Elric et Adriel, ses deux fils, respectivement parus en 1990 et 2005.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Luc Bizien

Le botaniste

Katana. Vol. 2. Dragon noir

Les 100 dragons de Viviane

L'île aux 100 fantômes

Légendes de la Table ronde : 3 aventures dont tu es le héros

50 surprises chez les pirates : livre-jeu

L'école aux 100 farces