Rayon Romans historiques
Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau. Vol. 1. Le brasier de justice

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 412 pages
Poids : 524 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-08-125664-4
EAN : 9782081256644

Le brasier de justice


Collection(s) | Romans historiques
Paru le
Broché 412 pages

Quatrième de couverture

Les enquêtes de M. de Mortagne, Bourreau

Le Brasier de Justice

XIVe siècle. Une province de France apeurée. Des enfants assassinés sans que nul ne parvienne à déjouer les manoeuvres du meurtrier. Comment arrêter ces crimes abominables ? Qui osera s'atteler à cette tâche redoutable ?

Hardouin cadet-Venelle, un être différent au masque de cuir noir, dont la mort est le métier, s'y risquera-t-il ? Qu'il soit bourreau l'aidera-t-il pour mener l'enquête ?

Comment concilier cette soif de vérité et le fait qu'il torture et tue au nom de la loi ? Les voix qui le hantent proviennent-elles des ténèbres où errent ses victimes ? L'une d'elles, Marie de Salvin, jeune femme éblouissante qu'il à brûlée vive, ne le quitte plus. Quant à Évangeline, exécutée pour meurtre, découvrira-t-il la preuve posthume de son innocence ?

Des interrogations auxquelles il devra répondre dans un face-à-face de feu et de sang. Une quête qui le conduit à perdre son âme en tentant d'obtenir justice pour celle des autres.

Le Brasier de Justice est la première aventure de cadet-Venelle, bourreau du Moyen Âge cherchant à rétablir la justice de Dieu quand celle des hommes vacille.

Biographie

Andréa H. Japp est une des reines du roman policier français. Auteur de nombreux best-sellers, elle a publié chez Flammarion une série médiévale à succès, Les Mystères de Druon de Brévaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrea H. Japp

Une enquête de Kay Scarpetta. Havre des morts

Une enquête de Kay Scarpetta. L'instinct du mal

Pas de pissenlits pour le cadavre

Une enquête de Kay Scarpetta. Chaos

Une enquête de Kay Scarpetta. La séquence des corps

Une enquête de Kay Scarpetta. Post mortem

Une enquête de Kay Scarpetta. Traînée de poudre