Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les enquêtes de Roderick Alleyn. Vol. 5. Mort au champagne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 979-10-392-0099-8
EAN : 9791039200998

Mort au champagne


Collection(s) | Archipoche
Paru le
Broché 265 pages
traduit de l'anglais par Maurice Derbene

Quatrième de couverture

En tournée en Nouvelle-Zélande, Alfred Meyer et sa troupe de théâtre s'apprêtent à célébrer l'anniversaire de Carolyn, la comédienne vedette de la pièce.

La surprise ? Un jéroboam de champagne qui sera descendu depuis les cintres sur la table placée au centre de la scène après la représentation. Mais la bouteille se détache, et c'est le drame !

Convié au souper, Roderick Alleyn est aux premières loges pour constater le décès de Meyer. Bien que venu incognito, il prête main forte à la police locale.

Qui, au sein de la troupe, en voulait au directeur ? Tous ou presque avaient un motif de le voir disparaître. Les talents de l'inspecteur Alleyn, de Scotland Yard, vont être mis à rude épreuve.

Et si une amulette maorie l'aidait à lever le doute quant à l'identité du coupable ?

Biographie

Ngaio Marsh
La pionnière du cosy mystery

Née à Christchurch (Nouvelle-Zélande), Ngaio Marsh (1895-1982) est connue pour ses cosy crimes et ses pièces de théâtre.
Celle dont le prénom d'origine maorie signifie « lumière dans les arbres » se rend en Angleterre en 1928, où elle découvre une société qui lui plaît au point d'en faire le cadre de ses romans.
Dès le milieu des années 1930, elle est la grande rivale d'Agatha Christie et la première romancière à voir l'un de ses titres tiré à plus de un million d'exemplaires.
Elle a rédigé au fil de cinq décennies trente- deux romans policiers mettant en scène Roderick Alleyn, de Scotland Yard.
Lauréate de nombreux prix, elle a reçu en 1978 le Grand Master Award, décerné par la Mystery Writers of America pour l'ensemble de son œuvre. Un théâtre porte aujourd'hui son nom à Christchurch.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ngaio Marsh