Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les enquêtes de Simon. Vol. 4. Les invertis : policier historique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 423 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 978-2-38165-005-0
EAN : 9782381650050

Les invertis

policier historique


Paru le
Broché 423 pages

Quatrième de couverture

Les invertis

Les Enquêtes de Simon - Tome 4

Depuis un mois, des corps déguisés et travestis auxquels on a greffé des morceaux prélevés sur des animaux sont abandonnés dans Pigalle. Tout accuse Gabriel, et ses nuits passées à danser sur scène en travesti à l'Uranus ne plaident pas en sa faveur. Chirurgien de talent, il devient pourtant, aux yeux de tous, le nouveau Frankenstein. Pour venir en aide à son ami, Simon entre dans le tourbillon d'un Pigalle interlope où les préférences sexuelles ne sont un problème que pour ceux qui les jugent.

Aidé par Bébert, le commissaire et la Gandolle, il devra résoudre cette enquête mais aussi faire appel à son Italienne de mère toujours de mauvaise humeur, mais prête à aider son fils pour garder ce petit bébé que l'on a déposé chez lui, un soir pendant qu'il dormait. Les meurtres s'enchaînent et les créatures créées par le meurtrier ne prennent vie que dans la réalité de l'âme humaine. Simon suivra la piste du « Monstre » jusque dons un manoir en Normandie et même dans une piscine de lait que Cléopâtre aurait adorée.

Pour que l'on continue à danser à l'Uranus, les visages seront démaquillés, les corps et les âmes déshabillées. Dans le Paris des Années folles, Simon évoluera avec plaisir au milieu des Invertis bien plus libres à cette époque qu'aujourd'hui. Il devra comprendre la souffrance de ces hommes et de ces femmes dont l'apparence souvent extravagante n'est, au final, pas si trompeuse. Comme toujours, les personnages de cette histoire sont amateurs de bonne chère, authentiques et drôles.

Biographie

Après vingt ans de carrière dans la musique, Annabel écrit ses romans policiers dont les intrigues se situent dans ce milieu de la nuit qu'elle connaît bien. Stéphanoise de naissance et, tout comme son détective, Parisienne par obligation, Annabel propose des polars se déroulant au creux des Années folles et nous dévoile les us et coutumes de l'époque mais aussi des gens de la rue, du milieu ouvrier, des courtisanes, des aristocrates ou encore celui des musiciens. Les Invertis est le tome 4 de la série des Enquêtes de Simon et a remporté le Prix du Roman Gay 2019 dans la catégorie « Roman Policier ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Annabel