Rayon Littérature française
Les escargots meurent toujours debout

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35265-162-8
EAN : 9782352651628

Les escargots meurent toujours debout


Paru le
Broché 240 pages

Quatrième de couverture

Eddy Rosco, rock manager à Clermont-Ferrand, est prêt à tout pour accompagner un groupe vers la réussite, y compris troquer sa splendide Cadillac rose candy contre un vulgaire fourgon de poissonnier.

Quand il cherche un batteur, il veut absolument recruter Léon qui vit au milieu des escargots avec un père tyrannique : Joe Locatelli. Mais entre l'héliciculture de Joe, le jardin urbain partagé bio juste en face, et le voisin d'à côté qui répand du Roundup sur ses cultures intensives, la tension est palpable sur les parcelles du Puy de Montaudoux. C'est au coeur de ce mauvais western qu'Eddy Rosco va parvenir à éloigner Léon de ses plants de cannabis. Il lui faut ce batteur extraordinaire, doté d'un pied droit prodigieusement agile. Bien sûr, Eddy a bien entendu parler de la mauvaise réputation que traîne le fils Locatelli, mais le manager espère parvenir à le cadrer.

Il n'est pas au bout de ses peines...

Biographie

Laurent Mathoux est né à Paris en 1962. Auvergnat depuis 1979, il enseigne dans un EREA, compose, joue et chante au sein des Flying Tractors, une formation musicale de rock agricole. Il sévit également au sein d'un trio musical d'écrivains : les Arthrite Fighters. Il jongle entre le format court et percutant de la chanson française et l'écriture de romans décapants aux personnages pittoresques et truculents. Son style est à la croisée des chemins entre Tarentino et Mr Bean.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Mathoux

Du larsen dans les Cauris

Sous pression

Du creux du monde... au bout de l'enfer