Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 432 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-94653-91-3
EAN : 9791094653913
Les Esséniens
enfants de la lumière
le rôle essentiel des Esséniens dans le ministère de Jésus
Quatrième de couverture
Ce livre de Joanna Prentis et Stuart Wilson, publié à l'origine chez Ozark Mountain Publishing, maison d'édition créée par Dolores Cannon est construit sur le modèle des livres de cette dernière. Il s'agit en effet d'une enquête menée sur plusieurs sujets plongés en transe hypnotique et revivant une vie antérieure. C'est Joanna Prentis, formée à la méthode QQHT, développée par Dolores Cannon, qui mène la séance et pose les questions. Elle va nous faire rencontrer plusieurs personnes ayant été des Esséniens dans une précédente vie où ils se connaissaient, et qui se connaissent aussi dans la vie actuelle. Ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'ils ont tous vécu à l'époque de Jésus de Nazareth (ou le Nazaréen).
Nous y rencontrons une paire d'amis extrêmement attachants : Daniel Benezra et Joseph d'Arimathie, personnage biblique obscur dont tout ce que nous savons est qu'il était un riche marchand juif, membre de Sanhédrin auprès duquel il avait une position influente. L'autre information qui nous est parvenue est qu'il a réclamé le corps du Christ après la crucifixion.
Grâce à Stuart, dans sa personnalité de Daniel et à Joseph, ainsi que, dans une moindre mesure, à plusieurs autres sujets, nous allons reconstituer l'histoire du ministère de Jésus, de sa crucifixion et de sa « résurrection ».
Par une chance extraordinaire, Daniel parviendra à obtenir de sa Fraternité l'autorisation de partager avec nous, des informations jusque-là restées secrètes sur la fondation de l'Ordre essénien, sur leur ouverture aux philosophies et doctrines hormis celles du Judaïsme, ainsi que sur leurs compétences particulières et ésotériques. Nous découvrons au fil de l'histoire, les croyances, les aptitudes et occupations très diverses de ce groupe, bien loin de la secte très austère présentée par les historiens.