Rayon Droit international
Les Europes de l'intérieur, vers l'extérieur : mélanges en l'honneur du Professeur Catherine Schneider

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 834 pages
Poids : 1320 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84934-506-1
EAN : 9782849345061

Les Europes de l'intérieur, vers l'extérieur

mélanges en l'honneur du Professeur Catherine Schneider


Collection(s) | Liber amicorum
Paru le
Broché 834 pages
préface du Professeur Louis Dubouis
Professionnels

Quatrième de couverture

Au cours de sa longue et très belle carrière, le Professeur Catherine Schneider a témoigné de sa passion pour l'Europe. Ses écrits et activités dévoilent une vision singulière de la dynamique juridique de la construction européenne. L'Europe dans toute la diversité de ses organisations, les organisations européennes dans toute la richesse de leurs sphères d'intervention et les phénomènes d'interaction qui se nouent ont été explorés par le Professeur Schneider. Une réflexion sur les Europes envisagées de l'intérieur, mais aussi projetées vers l'extérieur espère témoigner de sa riche pensée. Dans cette perspective, les collègues et amis du Professeur Schneider ont voulu rendre hommage à son engagement européen en présentant un panorama du droit institutionnel et matériel des organisations européennes à travers des problématiques actuelles, parfois classiques, parfois originales, qui illustrent les réalisations mais aussi les difficultés de la construction européenne.

Biographie

Mihaela Anca Ailinca est Professeure de droit public à la Faculté de droit de l'Université Grenoble Alpes et membre du Centre de recherches juridiques (CRj).

Constance Chevallier-Govers est Maître de conférences-HdR en droit public à la Faculté de droit de l'Université Grenoble Alpes, titulaire de la Chaire Jean Monnet et membre du Centre d'études sur la sécurité et les coopérations européennes (CESICE).

Vérane Edjaharian-Kanaa est Maître de conférences en droit public à la Faculté de droit de l'Université Grenoble Alpes et membre du Centre d'études sur la sécurité et les coopérations européennes (CESICE).

Avis des lecteurs