Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Les extraordinaires & fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé. Rue Farfadet

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35408-101-0
EAN : 9782354081010

Rue Farfadet


Collection(s) | Mnémos
Paru le
Broché 235 pages
ouvrage publié sous la direction de Frédéric Weil

Quatrième de couverture

« Peuplé de références, de personnages truculents, d'humour et d'humeur, Rue Farfadet est un roman que le lecteur gardera longtemps en mémoire. »

Rue Farfadet

Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères, des maris jaloux, des épouses trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux... Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames...

Jusqu'au jour où lors d'une banale enquête de routine il se trouve mêlé à une machination dépassant l'entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l'affaire par l'un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?

Biographie

Raphaël Albert
Né en 1973, des études d'Histoire, les joies et les vicissitudes de la vie dans la jolie ville de Thonon-les-Bains, des enfants, un métier sérieux... Sauf que Raphaël Albert, comme beaucoup de sa génération, est hanté depuis son enfance par le démon de l'imagination. Il côtoie les jeux de rôle, les jeux vidéos. Il dévore, entre autres, les littératures de l'imaginaire. Alors, il imagine, puis travaille pendant plus de huit ans aux aventures de Sylvo Sylvain, l'inoubliable détective privé mélancolique et séducteur d'un Panam attachant.
Dans ce premier roman Raphaël Albert déploie un art consommé de l'écriture. Il nous fait palpiter au rythme d'une histoire passionnante de bout en bout. Il trousse avec style un personnage attachant et original et invente un univers surprenant de fantasy steampunk où l'on croise centaures taxis, motos à vapeur et magie de bataille.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raphaël Albert