Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les extravagantes. Les diamants du Palazzo Mastropiero

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36392-055-3
EAN : 9782363920553

Les diamants du Palazzo Mastropiero


Paru le
Broché 276 pages

Quatrième de couverture

Les Extravagantes

Les diamants du palazzo mastropiero

La Davidson Ltd, un groupe minier propriétaire d'une des plus grosses mines de diamants du Canada souhaite s'implanter dans la distribution avec une chaîne de boutiques de joaillerie de luxe.

Les consultantes Adèle de Nève et Mathilde Gauthier ont été chargées de développer le marketing de la future chaîne. Dans le cadre de leur mission, elles se sont engagées à rechercher un emplacement pour la première boutique. Après un échec à Moscou - un concurrent leur a soufflé l'emplacement qu'elles avaient trouvé sous le nez - elles portent leur recherche sur Venise.

Très vite une opportunité parfaite se présente : le Palazzo Mastropiero, un Palais vénitien du XVIIème siècle dans son jus, qui appartient à Francesca Mastropiero, dernière descendante d'une vieille lignée de négociants de diamants vénitiens. Le Palais est à vendre. Un accord sur le prix est rapidement trouvé. Tout semble se dérouler sans encombre.

Mais Adèle et Mathilde s'aperçoivent peu à peu que Francesca Mastropiero cache de nombreux secrets.

De quoi vit-elle ? Que cherche vraiment son amant argentin, Don Carlo ? Et son conseiller financier, Umberto Sant'Albano, trafique-t-il des diamants volés ?

Le mystère s'épaissit lorsque Francesca est attaquée brutalement : qui est prêt à tuer pour empêcher là vente du Palais ?

Adèle et Mathilde se retrouvent bientôt avec des mafieux peu conciliants à leurs trousses. La seule façon de leur échapper est de résoudre le mystère du Palazzo Mastropiero.

Biographie

Régine Lemoine-Darthois, consultante en stratégie et développement et Anne Tanguy Taddonio, Directrice de Alto, société d'études marketing ont passé la majeure partie de leurs carrières comme conseils auprès de Maisons de luxe françaises et étrangères dans la joaillerie, la mode, les arts de la table, la maroquinerie, l'automobile, l'artisanat d'art... Elles ont créé les personnages d'Adèle de Nève et Mathilde Gauthier, femmes de luxe et consultantes de choc, pour évoquer, avec légèreté et ironie, ce monde qu'elles connaissent si bien.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilda Tang

Les extravagantes. Vol. 1