Rayon Poésie
Les faces chaulées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-030183-4
EAN : 9782140301834

Les faces chaulées


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 126 pages
préface de Luc Vigier

Quatrième de couverture

Les faces chaulées

Convaincu, sinon qu'elle sauvera le monde, que le monde serait, sans elle, perdu pour de bon, l'écriture poétique tient lieu, pour Simon-Gabriel Bonnot, d'ascèse et de prière.

On pourrait dire des Faces chaulées qu'elles sont, de l'auteur, ces masques que l'on porte pour ne point se confronter, visage nu, à l'infini. Chaulées, ces faces, oui - blanchies d'insomnie, comme la nuit du précédent ouvrage était abolie par la simple volonté d'écrire, pour ne pas perdre son souffle, pour ne pas perdre son feu, pour multiplier la vie, dans les mots, et la dresser, comme une multitude, devant l'immensité.

Biographie

Simon-Gabriel Bonnot, né à l'automne 1999, se consacre à la poésie depuis plusieurs années. Son premier recueil, Courir dans la chair des murs (L'Harmattan, 2016) a été publié à la veille de ses dix-sept ans ; quatre ouvrages poétiques ont suivi. Le poète est le récipiendaire du Prix de Littérature 2022 de l'Académie nationale de Metz, qui lui a été attribué pour son oeuvre et particulièrement pour La nuit abolie (L'Harmattan, 2020). Il est également l'auteur de textes destinés à la jeunesse et de quelques pièces de théâtre. Enfin, sa sensibilité artistique se manifeste dans la peinture et le graphisme numériques, de même que dans la photographie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Simon-Gabriel Bonnot

A une géographe mexicaine

La nuit abolie

Les barbelés de la lune

Courir dans la chair des murs

La clémence du sable