Rayon Littérature américaine (anglais)
Les fantômes de Brooklyn

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 390 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7021-8975-7
EAN : 9782702189757

Les fantômes de Brooklyn


Paru le
Broché 390 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Romain Guillou

Quatrième de couverture

« Chaque quartier construit son propre folklore, existe selon ses propres mythes, crée un monde de héros et de méchants. »

À l'est de Manhattan, les gratte-ciel laissent la place aux usines, entrepôts et HLM de Brooklyn. Dans ce quartier populaire, Audrey, une grand-mère, risque l'expulsion de son appartement et Key, sa fille, vient en aide aux femmes précaires tandis que Colly, son petit-fils adolescent, est tiraillé entre tendresse et rejet envers sa communauté.

Après la mort de Key, Colly cherche à reconstituer l'histoire de sa mère afin de se réconcilier avec son passé et de comprendre l'empathie dévorante qui, tel un fantôme, le hante, lui aussi.

Au-delà des liens du sang et de leur attachement à cette ville-légende qu'est New York, un don unique relie ces trois générations d'Afro-Américains pour qui les disparus - voisins, aïeux ou simples inconnus - ne sont jamais loin. Aux côtés de cette famille, ils incarnent une mythologie moderne, singulière et vibrante.

Biographie

Né à Brooklyn, Tyriek White est musicien et éducateur spécialisé. Nommé parmi les cinq jeunes talents du National Book Award 2024, il fait une entrée fracassante sur la scène littéraire avec son premier roman, Les Fantômes de Brooklyn, lauréat du Center for Fiction First Novel Prize.

Avis des lecteurs