Rayon Littérature française
Les fantômes de Goya

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-259-20482-8
EAN : 9782259204828

Les fantômes de Goya


Collection(s) | Romans historiques
Paru le
Broché 299 pages

Quatrième de couverture

Un homme issu du peuple, un Espagnol nommé Lorenzo, devient inquisiteur parce qu'il croit la foi chrétienne en péril. Au Saint-Office, sa voix est l'une des plus écoutées. Et il est l'ami du célèbre Francisco Goya, peintre officiel de la Cour.

Empêtré dans une histoire très fâcheuse, Lorenzo est obligé de s'enfuir en France. Quand il revient dans son pays, il a changé de foi, ses idées sont nouvelles, mais il est toujours le même homme : un extrémiste.

Dans une époque bouleversée (l'Espagne au temps de la Révolution française et des guerres de Napoléon), Lorenzo va tenter d'agir, de rendre le monde meilleur, et cela sous les yeux de Goya, auxquels rien n'échappe. Il y a ceux qui, comme Lorenzo, veulent à toute force changer le monde et ceux qui, comme Goya, se contentent de le montrer tel qu'ils le voient.

Une histoire d'égarements, de passions divines et humaines, d'amour, de pouvoir, d'illusions, qui dit qu'il peut exister un extrémisme de la liberté, comme de l'oppression, et que la lumière peut aveugler tout autant que l'obscurité.

Biographie

Jean-Claude Carrière, dramaturge, scénariste et romancier : a publié aux éditions Plan de nombreux ouvrages, parmi lesquels Le Cercle des menteurs, Le Vin bourru, La Controverse de Valladolid et Le Dictionnaire amoureux de l'Inde.

Milos Forman, metteur en scène, a réalisé notamment Les Amours d'une blonde, Taking Off, Vol au-dessus d'un nid de coucou et Amadeus. Il a obtenu deux fois l'oscar à Hollywood.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Carrière

La controverse de Valladolid : collège, lycée

Le cercle des menteurs : contes philosophiques du monde entier

Le Mahâbhârata

La controverse de Valladolid

La cerisaie

Nouvelles russes

La paix

A l'écoute : réflexions sur le son et la musique

Du même auteur : Milos Forman

Les fantômes de Goya

Et on dit la vérité : mémoires

Les fantômes de Goya