Rayon Romans historiques
Les fantômes de la rue Bab Azoun

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-15703-0
EAN : 9782343157030

Les fantômes de la rue Bab Azoun


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 249 pages

Quatrième de couverture

Les fantômes de la rue Bab Azoun

« Dans quelques heures, la terre d'Algérie apparaîtra sous leurs yeux. Dans quelques heures, y débarquant, Esperanza et Joséphine mettront en marche le compte à rebours. Je n'aurai plus d'autre choix que de naître là.

Mektoub ! Ce qui doit s'accomplir s'accomplira.

Je serai le fils lointain qu'elles ne connaîtront jamais, marqué à vie des stigmates de leur odyssée qu'il me faudra bien accepter, telles des taches de naissance... »

Plus qu'une saga familiale dans l'Algérie des années 1856-1962 ou qu'un récit sur la colonisation-décolonisation, Les fantômes de la rue Bab Azoun est un roman sur la quête d'une identité marquée par la guerre, l'exil et la culpabilité.

Biographie

Né en Algérie en 1952, Pierre Cazoux-Ribère atoujours mené en parallèle travail sur l'image et travail d'écriture. Comme photographe, il est l'auteur de nombreuses expositions. Son texte L'ami américain a été monté et joué par le Théâtre de l'Anaphore. Il collabore actuellement à la revue artistique pluridisciplinaire [mot]. Les fantômes de la rue Bab Azoun est son premier roman.

Avis des lecteurs