Rayon Histoire
Les Faux-Nez : des tréteaux à la boîte à chansons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-88295-545-6
EAN : 9782882955456

Les Faux-Nez

des tréteaux à la boîte à chansons


Collection(s) | Archives vivantes
Paru le
Broché 149 pages

Quatrième de couverture

A l'origine de cette aventure, une pépinière de talents issus d'une société estudiantine qui va révéler Jean-Pierre Moulin, Clélia, Béatrice Moulin, Charles Apothéloz, Charles-Henri Favrod, Freddy Buache, Jacqueline Burnand, Fernand Berset, Armand Abplanalp, Jean Bruno et Jacques Guhl. Ces jeunes n'acceptent pas de rester à l'écart du souffle puissant de la liberté retrouvée qui parcourt l'Europe. Il leur faut créer. Le Théâtre est leur outil. Il va exprimer leur art.

Ainsi, pendant près de vingt années, le Théâtre des Faux-Nez va présenter les oeuvres des meilleurs auteurs dramatiques contemporains. Charles Apothéloz sera l'artisan inlassable de ce qui aboutira à la création du Centre dramatique de Lausanne.

Après Georges Brassens, Gilles et Urfer, Félix Leclerc, les Faux-Nez accueillirent, à partir de 1973 et jusqu'en 1990, les artisans de la chanson romande et les artistes les plus talentueux de la chanson «rive gauche».

Cet ouvrage raconte l'incroyable parcours et la résonance de deux époques qui ont profondément vivifié la vie culturelle en Romandie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Dufour

Portraits volés

Jacques Douai : l'art et le partage

Félix Leclerc : d'une étoile à l'autre

Raymond Devos : funambule des mots