Rayon Littérature japonaise
Les feux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 264 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7467-4712-8
EAN : 9782746747128

Les feux


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 262 pages
traduit du japonais par Rose-Marie Makino-Fayolle

Les libraires en parlent

Portrait d'un soldat en pleine guerre des Philippines. Réflexion sur la folie, la peur, le désespoir mais aussi la compassion.

Magistral !

Quatrième de couverture

Le soldat Tamura erre, affaibli, dans les plaines dévastées des Philippines. Nous sommes en 1945 et la débâcle de l'armée japonaise est totale. Livré à lui-même, en proie à la solitude, la faim, la peur et sa propre folie, Tamura nous plonge dans l'enfer de la guerre et dans ses instants fugaces de beauté désespérée. De rencontre en rencontre, avec l'ennemi ou un autre soldat en déroute, un dilemme s'impose à lui : doit-il rester humain ou sauver sa peau ?

Les Feux, chef-d'oeuvre de la littérature japonaise, lu dans le monde entier et adapté au cinéma, symbolise la tragédie de tous les hommes pris dans l'engrenage d'une guerre dont la logique les dépasse mais qui finit, peu à peu, par les dévorer.

Biographie

Shôhei Ôoka (1909-1988), romancier, critique, traducteur de littérature française, est l'un des plus grands écrivains japonais. Auteur de romans et du Journal d'un prisonnier de guerre, il écrit Les Feux, son oeuvre majeure d'inspiration autobiographique, qui remporte le prestigieux prix Yomiuri en 1951.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Shôhei Ooka

Les feux

L'ombre des fleurs

La dame de Musashino

Journal d'un prisonnier de guerre

La dame de Musashino

L'ombre des fleurs

Les feux

Mon Stendhal